Déclaration du Conseiller Municipal Front National Gérard Brazon à Puteaux 92800 Hauts de Seine


Madame le Maire, ImageMesdames et Messieurs les Conseillers.

Le Front National se retrouve un peu isolé dans cette grande salle. Mais qu’importe, c’est vers les 1142 électeurs qu’iront mes pensées durant ce mandat.

Cette élection fut pénible à bien des égards, et il m’a fallu franchir des obstacles que bien des amoureux de la démocratie ignorent dans cette ville. Je ne parle pas uniquement des « pannes informatiques » ni des « mises à jour » au moment où je franchissais les murs de verre du service électoral.

Sans doute, du fait de sombres interférences que ma présence provoquait.

Ni mêmes des interventions envers des citoyens de Puteaux qui s’étaient engagés comme colistiers et furent invités à se ressaisir, à changer d’avis, à revoir leur copie. Hasard sûrement. Parmi ceux-là, l’une s’est retrouvée comme par magie sur la liste UMP-UDI. Je tiens d’ailleurs à sa disposition le double de son engagement premier.

Et qu’importe si la loi interdit au Maire en place de le faire et double les peines pour les fonctionnaires complices ou faisant du zèle.

Aujourd’hui, le Front National, les Marinistes que je représente sont là. Je ne serai pas un opposant faisant des vagues, même bleu marine, histoire de faire le buz et agiter le landerneau médiatique.

Vous êtes là, vous êtes majoritaire ! Vous avez, avec le vote de 35% d’électeurs inscrits, 79% de l’ensemble des conseillers. Avec une vraie proportionnelle, vous auriez eu 24 conseillers au lieu de 34 et le RBM-FN en aurez eu 6.

Le reste n’est que littérature pour gogos béats et brosseurs d’escarpins qui confondent un match de foot avec une élection.

En réalité, l’abstention fut importante. Bien trop hélas. Près de 36% soit 10 988 inscrits qui n’ont pas jugé bon de se déplacer. Preuve d’un système démocratique inéquitable qui ne représente pas l’ensemble des Putéoliens ? A qui la faute ?

Je vous dis cette évidence en espérant que vous aurez le triomphe aussi modeste que celui du Maire de Courbevoie. Mais j’en doute.

Je ne serai pas un innocent et encore moins, l’un de vos pions sur votre table de jeu municipal. Je serai un témoin et rendrai des comptes à mes électeurs sans hurler à la perfidie et jouer les victimes permanentes.

Je serai là pour défendre ma conception de la démocratie, bien plus ouverte que celle qui a court aujourd’hui dans ce beau pays de France qui souffre.

Je défendrai le rôle des conseillers municipaux. Pas les vôtres bien sûr, qui je le sais bien, n’auront certainement pas grand-chose à dire et encore moins à contester.

Je défendrai la liberté d’expression, celle de penser et l’idée de la transparence.

Les droits des femmes face à l’obscurantisme.

Je défendrai l’existence de l’état d’Israël.

Je défendrai les intérêts des Putéoliens, et en premier lieu, ceux qui partagent mes idées nationales et le refus du communautarisme.

Pour autant, n’attendez pas de ma part, des éclats de voix, des cris d’indignation.

Je ne serai sans doute pas d’accord sur tout, loin s’en faut, comme sur l’augmentation des impôts et des taxes dans une ville qui pourrait se passer de ces augmentations pour peu d’une gestion économe, ni sur vos dépenses de prestiges et encore moins sur les subventions.

De même, sur les choix des entreprises choisies et que le Front National souhaite, si possible, installées à Puteaux et avant tout nationale.

Pour conclure, j’espère mais sans illusions, que vous permettrez l’expression de la démocratie et de la transparence nécessaire avec votre opposition. En clair, j’attends de votre part, un minimum d’attention et un droit de parole dû à une opposition qui représente tout de même 8454 électeurs, soit seulement 2315 électeurs de moins que vous. Cela va mieux en le disant.

Gérard Brazon

Conseiller Municipal Front National

Laisser un commentaire

