Réponse de Gérard Brazon à Christine Tasin, de résistant à résistant.


Gérard  Brazon

Dans un article sur son blog, Christine Tasin attaque clairement Gérard Brazon l’un des fondateurs de « Reconquête ». Nous sommes surpris par cette « agression » suite à un article de Gérard Brazon sur Riposte-Laïque appelant à manifester le 9 mars 2014. Que serait-il arrivé si nous ne l’avions pas fait.

A quel sujet ? Un problème d’affiche, un souci secondaire, une broutille qui ne changeait pas la face du monde de la résistance à l’Islam. Mais pour Madame Tasin, la résistante à l’islam qui se revendique de gauche, qui chante la Marseillaise le poing fermé, c’était un crime de « lèse-majesté ». Avouons que pour une Robespierriste convaincue, c’est plutôt amusant. Le contenant plus important que le contenu, le flacon plutôt que l’ivresse, l’apparence bien plus que le discours.

Nous éditons la réponse de Gérard Brazon à Christine Tasin qu’il a écrite  en commentaire sur le blog de Madame Tasin. N’étant pas assuré qu’elle l’édite, nous le faisons ici. Nous n’irons pas plus loin car nous préférons l’Union que la division, le « tous ensemble » dans la lutte que le « vivre ensemble » en islam. Nous refusons ce qui pourrait nous séparer même si bien entendu, nous restons fort surpris par cette attaque qui se veut drôle de l’une des nôtres, dans ce combat contre l’islam.

Reconquête

*********

Je suis assez étonné de cette diatribe de Christine à mon encontre. Nous divergeons sur mon désir d’élargir le combat et celui de Christine de faire de la lutte contre l’islam la seule et unique lutte qui vaille. J’ai exprimé cette envie d’élargissement envers d’autres associations, de façons ponctuelles et non permanentes et Christine a refusé ces alliances. C’était un point de vue et non une déclaration de mésentente totale. Il se trouve que je me suis retrouvé avec d’autres devant un refus émotionnel total et non raisonné, y compris de prendre langue avec d’autres associations interdisant de fait à RR, tous éventuels rapprochements sur un autre thème que l’Islam que nous détestons pourtant tous ensemble. Mais pas que… car la solution à mon sens est aussi politique et passe par une conquête du pouvoir.

Seule une association ne peut jouer que la « mouche du coche » comme Christine le dit si bien. C’est pourquoi je suis dans une bataille électorale épuisante et de chaque jour qu’elle juge semble-t-il inutile ou du moins secondaire. Lors de cette AG nous avons dit notre sentiment, et la réponse fut brutale, sans appel et ma foi, souvent  limite. Nous en avons tiré les conséquences. 

Nous étions en Juin 2013 et je sais que maintenant, Christine a heureusement évolué si ce n’est en prenant langue avec Béatrice Bourges ce qu’elle refusait auparavant puisqu’elle était à ses yeux le diable anti mariage homo. Mais qu’importe, c’est de l’histoire ancienne.

Mon premier réflexe devant cet appel à manifester le 9 mars était de ne pas y aller. J’eusse aimé lors de « Jour de colère » avoir avec nous l’ensemble des résistants à l’islam, nos différences d’appréciation mises de côté pour exprimer une colère contre l’islam. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvé en petit nombre avec notre bannière et notre drapeau à hurler « Non à l’islamisation ». Certains « quenelliens » nous ont pris à partie mais nous avons tenu bon. Nous avons exprimé notre colère et c’était le but. Pas de regret mais un peu d’amertume tout de même.

Les « chapelles » ne sont pas ma tasse de thé. Je crois à l’Union, à la lutte collective à la bataille politique car tout passe par LE politique à commencer par les Municipales car ce sont les Maires qui financent les associations islamiques. D’ailleurs Christine le sait bien et ne m’a pas opposer une interdiction, ni une remarque, bien au contraire à ma volonté de mener une bataille électorale. D’ailleurs, si Christine avait conscience de ce qu’est une bataille électorale sur le terrain, elle serait moins virulente à mon encontre car c’est un travail de Titan dans une ville phare du Sarkozysme, au clientélisme redoutable. Une bataille chronophage ou les heures ne sont pas comptées.

Qu’elle soit amusée, ou cherche à amoindrir ma participation dans la lutte contre l’islam est pour moi un sujet d’interrogation? Nous pouvons avoir des divergences mais de là à semer la division au sujet d’une affiche est tout simplement ridicule puisque j’appelais à manifester et que c’était l’essentiel de mon article.  

J’ai appelé à cette manifestation au nom de « Reconquête » et non de RR ou RL et en coupant cette affiche, c’est ce que j’ai voulu exprimer.

Je reste convaincu qu’il faudra à l’avenir nous élargir et participer à d’autres manifestations plus sociétales. C’est mon point de vue. Je ne fais aucune attaque personnelle. Je n’ai jamais dans un de mes articles agressé Christine Tasin. Je pense même que c’est une erreur fondamentale de nous agresser mutuellement. Nous n’avons pas besoin de ça.

Je n’ai aucune ambition personnelle autre que de rester fidèle à mon héritage national et à 62 ans, je ne vois pas, comme le dirait Charles de Gaulle à quoi cela pourrait servir.

Mon blog personnel respecte les cinq piliers: la liberté d’expression, les droits de la femme, la lutte contre l’islam, et l’immigration sans contrôle, le soutien à Israël. Plus un qui est le soutien aux Chrétiens d’Orient. La lutte est multiple et c’est pour cela que s’il y avait une manifestation avec les Chrétiens d’Orient contre ce que se passe dans les pays musulmans, j’y serai. 

Alors, si toutefois ce commentaire est publié sur le blog de Christine Tasin, s’il n’est pas censuré,  j’espère avoir éclairé sans « haine », sans « rancune » (c’est mal me connaître) les lecteurs de Christine et comme je l’ai toujours dit, y compris à « Reconquête » nous aurons probablement la possibilité de manifester avec RR sauf si évidemment nous sommes l’objet d’attaques en dessous la ceinture. 

Bien à vous tous et salutations patriotiques à toi Christine.

Gérard Brazon

Membre du Directoire de Reconquête.

Laisser un commentaire

